Climlab Formation Froid, Pompe à chaleur, Electricité, Soudure et Qualifiante
Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous au 04 90 34 59 02

Services

CONTRÔLE OUTILLAGE DE CLIMATISATION

CLIMLAB vous propose ce service qui inclut la vérification fonctionnelle de tous les outillages de climatisation.

La vérification des outillages auxquels l’arrêté du 30/06/2008 associe une incertitude de mesure inclut en plus une vérification métrologique de l’outillage.

Les performances et le fonctionnement des outillages sont contrôlés lors de la vérification annuelle. Ainsi, Climlab vous délivre les justificatifs correspondant à vous outils sous forme de fiches de contrôle validées par nos bureaux, documents que vous présenterez à votre Bureau de contrôle lors de votre déclaration annuelle ou en cas de contrôle.

Les cinq outils à faire contrôler obligatoirement annuellement sont :

–          La station de récupération (elle doit être vide de gaz)DSC00021

–          La balance (en état de marche et donc avec des piles neuves)

–          Le thermomètre (avec sondes et piles neuves)DSC00264

–          Les manomètres avec ses flexiblesDSC00020

–          Le détecteur de fuite (avec piles neuves).DETECTEUR

Merci de prendre contact avec nos services, pour plus de renseignements ou pour rendez-vous dans nos locaux ou sur site.

 

 

AIDE POUR DEMANDE DE PRISE EN CHARGE 

  • En tant qu’artisan, vous cotisez au FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales), vous permettant ainsi de bénéficier d’une prise en charge du coût pédagogique de la formation et les frais annexes (hébergement et transport). Tout ou partie de votre formation peut être prise en charge. Il vous suffit d’en faire la demande suffisamment à l’avance (4 à 6 semaines avant la date du début de la formation pour certains organismes).

Télécharger la demande de prise en charge et les modalités : DPC FAFCEA 2015 et criteres-de-prise-en-charge FAFCEA  et 2015conditions_pec_2015 CONSCTRUTYS

  • Vous êtes salarié de l’artisanat : votre formation peut être prise en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (O.P.C.A.). Pour le secteur du bâtiment, il s’agit de Constructys. La demande est à faire au maximum 15 jours avant la date du début de la formation.

Télécharger la demande de prise en charge Constructys (entreprise de + de 10 salariés) : defipacacorse CONSCTRUCTYS 2015 plus 10 SALARIES et defi-pacacorse CONSTRUCTYS 2015 – 10 SALARIES.

 

  • Vous ne relevez pas du secteur des métiers : le coût de votre formation sera à votre charge.[Possibilité de financement éventuel par votre organisme paritaire collecteur agréé (O.P.C.A.)], renseignez-vous auprès de votre expert-comptable.

Nous pouvons vous aider à remplir vos demandes de prise en charge, n’hésitez-pas à nous appeler.

 

 

Qualifications

Organisme Evaluateur Bureau Veritas Attestation d'aptitude pour la Manipulation des fluides frigorigènes Catégories I et V Centre agréé QUALIPAC

Formations par régions

Formations en Formations en Formations en AlsaceFormations en AquitaineFormations en AuvergneFormations en Basse NormandieFormations en BourgogneFormations en BretagneFormations en CentreFormations en Champagne-ArdenneFormations en CorseFormations en Franche-ComtéFormations en Haute-NormandieFormations en Hauts de FranceFormations en Ile de FranceFormations en LimousinFormations en LorraineFormations en OccitanieFormations en Pays de la LoireFormations en Poitou-CharentesFormations en Provence-Alpes-Côte d'AzurFormations en Rhône-Alpes